Onlyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Onlyfic


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le renouveau de OnlyFic

Aller en bas 
+3
Liamangelus
Samoht
Pitchouill
7 participants
AuteurMessage
Pitchouill
JP - [echelon] - 30stm addict - Totally Mad
JP - [echelon] - 30stm addict - Totally Mad
Pitchouill


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 34
Où êtes-vous ? : In my universe...
Séries préférées : PB, DH, OTH, SN
Date d'inscription : 22/02/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeVen 19 Oct - 2:40

P R E S E N T A T I O N .. D U .. N O U V E A U .. F O R U M



Bonjour tout le monde !

Si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous présenter la nouvelle version de ce forum.
OnlyFic a ouvert ses portes le 26 février dernier mais comme vous le savez sûrement en vue des appels lancés par le Staff, l'activité s'amenuisait. Nous avons donc décidé d'en faire une toute nouvelle formule.

Principale information : OnlyFic est encore là mais il va disparaître petit à petit pour laisser place au nouveau forum Imagine and Believe.
L'adresse ne changera pas, le contenu ne disparaitra pas, et les membres seront toujours les même, juste le principe sera quelque peu modifié ; la preuve avec les modifications faites ces dernières heures.

Car en effet, si je suis là, c'est aussi pour vous présenter la nouvelle organisation du forum.
Comme auparavant vous retrouvez des parties séries où vous pourrez poster vos fics mais aussi venir parler de la série en elle même. Certaines séries, étant globalement les plus populaires, ont été mises en avant mais vous pourrez également en trouver d'autres dans la parties "Séries diverses".
Les grandes nouveautés se situent au niveau inférieur du forum...
Tout d'abord par le réagencement là aussi des différentes catégories de fics, mais aussi l'apparition de nouvelles sections avec des parties RPF, Slash et PicFics.
Si vous descendez encore un peu vous trouverez une catégorie Mission of creations qui rassemblent les concours mais aussi des jeux créatifs qui viennent tout juste d'être mis en place (aussi bien d'écriture que plus "manuels", et surement d'autres à venir Wink )

D'autre part comme vous l'avez surement remarqué, il y a une partie intitulée The Design Universe rassemblant tout ce qu'il faut pour se lancer dans la création de fanart ou pour nous faire partager ce que vous créez déjà.
Certains vont sans doute poser la question du pourquoi je les devance donc et y réponds.
Il y a quelques temps certains membres du Staff avaient ouvert un forum de design nommé Searching For a Design. Cependant celui ci a eu du mal à décoller. Et à la vue de la baisse d'activité par ici, nous avons jugé le fait de faire une fusion des deux forums comme une bonne idée.

Tout ça pour vous dire que ce forum reste et restera un forum de discussions au départ basé sur les fanfictions. Mais dorénavant d'autres types de créations seront plus présentes.
D'autre part, nous cherchons à ce que forum soit dynamique c'est pourquoi un certain nombre d'activités seront créées et continuellement renouvellées. Nous sommes d'ailleurs ouvertes à toutes propositions et si vous avez des idées, il vous suffit d'aller dans la partie Question/Suggestions.
Si le nouveau nom choisit pour le forum est Imagine and Believe ce n'est pas totalement anodin, puisque d'après tout ce que je viens de vous dire, le forum sera donc basé sur la créativité et l'imagination en tout genres.



Donc voilà, comme vous pouvez le constater ça fait un bon nombre de changements.
D'autres sont arrivés en parallèle, comme le fait que Cursed Angel ait rejoint le staff du forum, et d'autres arriveront encore.
Parmi eux je compte la remise en place de la playlist, l'ajout de nouveaux smileys (juste pour le plaisir des yeux^^), le renouvellement régulier des designs, etc...

Nous espérons toutes que ces changements et cette nouvelle version vous plaira, et que vous prendrez du plaisir à venir nous rendre visite par ici et participer avec nous.
D'ailleurs en parlant de ça, une dernière chose : je sais que lorsqu'on écrit des fics, on a tous envie d'avoir des reviews. Idem lorsqu'on fait des créas. N'oubliez donc pas d'en laisser vous aussi !! Ca ne prend pas beaucoup de temps de dire qu'on a aimé ou non, ou de faire une critique un tant soit peu constructive, et ça fait toujours plaisir aux créateurs divers. Alors sortez de votre mutise et osez dire à vos auteurs préférés que vous aimez !^^
Voilà, cette fois ci je crois que j'ai fait le tour...^^



Evidemment ce sujet n'est pas clos et si vous avez des remarques à faire, rien ne vous en empêche, bien au contraire.



Sur ce, je cesse de vous assomer avec mes paroles. A très bientôt.
Au nom de tout le staff
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouill.livejournal.com/
Samoht
Little Believer
Samoht


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 36
Séries préférées : SPN, PB, GA, DH, Lost...
Date d'inscription : 30/09/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:32

Que dire mis à part que j'aime beaucoup cette nouvelle organistation? Bon, le slash, très peu pour moi mais en revanche, je trouve la section des picfics vraiment géniale! Je tenterai d'y participer ce week-end d'ailleurs!

Et je vais commencer à lire quelques fics et à laisser mes reviews! En revanche, je ne connais pas OTH ni Veronica Mars, deux des fandoms les plus appréciés donc vous me verrez plutôt dans les autres rubriques! Wink

En tout cas ça fait plaisir de voir que le staff ne baisse pas les bras et se bat pour garder le forum à flot, ça donne vraiment envie de fare des efforts! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liamangelus
Nouveau Believer
Liamangelus


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Séries préférées : Supernatural/House....
Date d'inscription : 26/08/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:37

Comme l'a si bien dit Samoht, ça donne envie de faire des efforts! Very Happy.
Perso, je préfère la nouvelle disposition drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cursed Angel
Mini Believer
Cursed Angel


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 33
Séries préférées : PB, Dr. House, DH, Lost, VM et bien d'autres ^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:43

Comme tu as bien présenté tout cette réorganistation ma Pitchouill ... Je n'aurais pas fait mieux Le renouveau de OnlyFic 676472
En tout cas merci à tout le staff de s'investir autant dan ce forum, merci aux admins de SFAD pour cette fusion qui, je l'espère, nous sera bénéfique à tous Wink
Merci Pitch' albino
Revenir en haut Aller en bas
http://the-starbuck.heavenforum.com/index.htm
Pitchouill
JP - [echelon] - 30stm addict - Totally Mad
JP - [echelon] - 30stm addict - Totally Mad
Pitchouill


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 34
Où êtes-vous ? : In my universe...
Séries préférées : PB, DH, OTH, SN
Date d'inscription : 22/02/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:54

merci pour ces commentaires plus que positifs Smile
ça fait plaisir de voir que ça plait et que ça peut redonner envie de venir par ici

Samoht a écrit:
En tout cas ça fait plaisir de voir que le staff ne baisse pas les bras et se bat pour garder le forum à flot, ça donne vraiment envie de fare des efforts! ^^

je crois que les efforts tu les fais déjà et j'avoue que c'est plus qu'apréciable d'avoir un membre si rescent autant inversti
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouill.livejournal.com/
Samoht
Little Believer
Samoht


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 36
Séries préférées : SPN, PB, GA, DH, Lost...
Date d'inscription : 30/09/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:58

J'ai connu les problèmes des forums désertés et bon... j'appréciais beaucoup quand les gens venaient à la rescousse! Alors du coup quand un forum que j'aime bien à des problèmes, je fais de mon mieux pour apporter ma contribution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Novelista
Nouveau Believer
Novelista


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Séries préférées : Lost, PB, GA, VM, DH, Smallville, OTH, Supernatural
Date d'inscription : 30/03/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:40

Bravo !
Je suis très contente de ce changement !
Ca ne peut être QUE mieux, et fusionner un forum de fic avec un forum de créas diverses je trouve que c'est une excellente idée ! =D
Donc voilà, j'adore ce re-nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
JP - [echelon] - 30stm addict - Totally Mad
JP - [echelon] - 30stm addict - Totally Mad
Pitchouill


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 34
Où êtes-vous ? : In my universe...
Séries préférées : PB, DH, OTH, SN
Date d'inscription : 22/02/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:54

merci novelista happy


comme annoncé, de petites nouveautés viennent se greffer, parmi elles :
*l'arrivée de nombreux smileys
*le remise en place de la playlist sur la page d'accueil du forum

en espérant que ça vous plaise Smile

le reste arrive bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouill.livejournal.com/
Cursed Angel
Mini Believer
Cursed Angel


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 33
Séries préférées : PB, Dr. House, DH, Lost, VM et bien d'autres ^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:48

Mdr les nouveaux smileys Le renouveau de OnlyFic 65515
Revenir en haut Aller en bas
http://the-starbuck.heavenforum.com/index.htm
Pitchouill
JP - [echelon] - 30stm addict - Totally Mad
JP - [echelon] - 30stm addict - Totally Mad
Pitchouill


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 34
Où êtes-vous ? : In my universe...
Séries préférées : PB, DH, OTH, SN
Date d'inscription : 22/02/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:31

les anciens rangs ne collant plus à l'idée du forum, ont été modifiés
vous pouvez trouver la nouvelle liste *ICI*
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouill.livejournal.com/
Novelista
Nouveau Believer
Novelista


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Séries préférées : Lost, PB, GA, VM, DH, Smallville, OTH, Supernatural
Date d'inscription : 30/03/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:42

Oh mais de rien. happy

En tout cas, j'tiens à dire que la bann en haut est vraiment belle. Voilà j'pouvais pas me retenir j'avais envie de le dire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
JP - [echelon] - 30stm addict - Totally Mad
JP - [echelon] - 30stm addict - Totally Mad
Pitchouill


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 34
Où êtes-vous ? : In my universe...
Séries préférées : PB, DH, OTH, SN
Date d'inscription : 22/02/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:32

lol
re merci alors
mais il faut que tu saches qu'à chaque fois qu'on change de design, il y a un sujet créé spécialement pour lui comme *ICI* pour cette version
en général ça ne vous prend pas beaucoup de temps mais ça nous aide bien pour voir ce qui vous plait, ce qui est plus fonctionnel et tout le reste
donc n'hésite pas, et ça vaut aussi pour les autres, à venir formuler ton avis chaque mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouill.livejournal.com/
Chloé
Nouveau Believer
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Où êtes-vous ? : Montpellier
Séries préférées : Stargate Atlantis, Gilmore Girls, Bones, Grey's Anatomy, CSI...
Date d'inscription : 20/08/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:59

J'aime beaucoup le nouveau design, et je trouve ça bien un peu de renouveau !!!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelscommunauty.aceboard.fr
Dreamer
Believer Addicted
Dreamer


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 39
Séries préférées : Prison Break, Lost, Grey's Anatomy, RIS, Preuve à l'appui, les Experts, Urgences...
Date d'inscription : 28/02/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:45

Alors comme promis ma petite Pitchouill je viens te laisser un petit commentaire ^^

Que dire de tout ce renouveau? Eh bien, j'adore l'idée de la fusion de vos deux forums. Ce n'est pas évident de garder un forum à flot quand on voit que les membres désertes et que parfois même le staff ne vient plus... Donc pour en revenir à ton forum enfin votre forum car vous êtes un groupe, je dois dire que vous couvrez vraiment un champ de création beaucoup plus large à présent. Je trouve ça intéressant de jumeler les créateurs en tout genre. D'une part, c'est constructif de voir ce que les autres peuvent créer et d'autres part ça permet aussi de passer plus de temps sur le forum. Je veux dire par là que maintenant on a beaucoup plus de choix.
De ce fait, le nouveau nom prend toute sa signification. Imagine and Believe regroupe tout à fait ce qu'on peut trouver en matuère de création. Mais ce que j'aime aussi dans ce changement, c'est que vous avez conservé Only Fic. Les rubriques que l'on connaissait sont toujours là. Elles ont juste connues une petite réorganisation mais ce n'en est que bénéfique ^^.
Je n'ai pas encore eu le temps de me promener dans toutes les nouvelles rubriques mais les titres éveillent ma curiosité ^^
Quand aux reviews, ça je veux bien continuer d'en laisser pas de soucis les filles ^^. Dommage que le temps me manque (enfin c'est surtout une connexion internet... je suis là que le week-end) car j'adore laissez des comm' et je sais que je suis très très à la bourre ici. Mais, il est évident que les reviews font toujours super plaisir à lire. Et quand elles sont critiques et constructives sur votre travail c'est encore meiux ^^
Ensuite, par rapport au design du forum, je le trouve très beau. Il est dans des tons très doux je trouve. C'est reposant et propice à la lecture il me semble. Le thème de Supernatural me plaît énormement mais je suppose que vous allez continuer de changer à intervalle régulier les versions pour notre plus grand plaisir. Sur les boutons, j'aime toujours votre simplicité. C'est toujours efficace et claire. C'est vraiment pas dutout agressif pour les yeux bien au contraire ^^
Et puis, vous travailler toujours de la même manière. On retrouve la même chose et j'aime cette stabilité. Les versions sont différentes mais la trame reste la même. J'espère que ce qui faisait Only Fic durera avec Imagine and Believe ^^

Voila, que dire de plus sur ces changements mise à part que ce renouveau est plus que motivant? Il me semble avoir fait le tour. J'aime les changements et les trouve plus que bénéfique pour le forum. J'espère vraiment que cela incitera les gens à revenir d'une part et les nouveau à s'inscrire!

Je souhaite longue vie à Imagine and Believe qui prend la suite de Only Fic un forum très cher à mon coeur puisqu'il marque mes débuts en matière de publication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
JP - [echelon] - 30stm addict - Totally Mad
JP - [echelon] - 30stm addict - Totally Mad
Pitchouill


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 34
Où êtes-vous ? : In my universe...
Séries préférées : PB, DH, OTH, SN
Date d'inscription : 22/02/2007

Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:13

merci chloe Smile

et merci ma grande d'avoir pris le temps de nous faire un long commentaire comme je les aime
je suis bien contente que tout ça te plaise et j'espère bien que ça fonctionnera
en espérant te revoir bientôt parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouill.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Le renouveau de OnlyFic Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de OnlyFic   Le renouveau de OnlyFic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouveau de OnlyFic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onlyfic :: Le forum :: Règlement & News du forum :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser