Onlyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Onlyfic


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Supernatural's drabbles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
K@th'
Poule en choco - BW Powaa - WM & PB Addict
K@th'


Féminin
Nombre de messages : 2177
Age : 33
Où êtes-vous ? : Middle of nowhere...
Séries préférées : Supernatural, House, Pushing Daisies, PB
Date d'inscription : 28/02/2007

Supernatural's drabbles Empty
MessageSujet: Supernatural's drabbles   Supernatural's drabbles Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:34

Y'a quelques temps, j'ai commencé à écrire des drabbles (pour ce qui ne savent pas les drabbles sont des histoires de moins de 500 mots, chez les anglais ce sont des fics de 100 mots, ou de 200 dans le cas des doubles drabbles, mais la règle ne s'applique pas tellement outre-manche ^^).
Voilà donc le drabble le plus récent que je viens d'écrire sur Supernatural avec Dean en point de vue. Il a été écrit pôur une communauté de drabbles avec pour thème : vanille.

Le parfum de Maman


Le parfum de Maman sentait la vanille. Il s’en souvient encore après toutes ces années.
Une odeur sucrée et exotique.
L’image s’efface peu à peu avec le temps mais cette douce senteur de vanille reste toujours imprégnée dans son esprit. Du moins, au tout début.
Il essaie parfois d’associer cette odeur à l’image de sa mère mais il s’aperçoit que cette image devient de plus en plus floue, de plus en plus terne au fil des années. Sa mère ne mettait ce parfum qu’en de rares occasions. A la naissance de son frère par exemple. S’il force un peu plus sa mémoire, il se rend compte que sa mère le portait le soir... ce soir- où tout a basculé.
Plusieurs années après, lorsqu’il essaie de se rappeler cet arôme de vanille, seule l’odeur du feu encore vif lui revient à son esprit. Une émanation malsaine de souffre mélangée au bois brûlé.
Et la seule image qu’il se visualise est celle de la chambre en feu de son frère.
Depuis, toute senteur de vanille lui rappelle cette sombre nuit de novembre.
Cette nuit où il a perdu son innocence à jamais.
Cette nuit qui lui rappelle que c’est le prix à payer pour que d’autres familles ne subissent pas le même triste sort que la sienne.

Le parfum de Maman sentait la vanille. Il lui arrive de pleurer chaque fois qu’il ne peut plus se souvenir de cette odeur.

FIN


Supernatural's drabbles 909132


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepaperswan.livejournal.com/
Altesse29
Baby Believer
Altesse29


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Où êtes-vous ? : Avec Dean et Mich ^^
Séries préférées : Prison Break, One Tree Hill, Supernatural
Date d'inscription : 04/04/2007

Supernatural's drabbles Empty
MessageSujet: Re: Supernatural's drabbles   Supernatural's drabbles Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:47

C'est très beau et très bien écrit, comme tout se que tu écrit K@th'.
J'aime bien l'idée de faire un drabble sur le parfum, c'est original mais j'aime beaucoup. C'est aussi très triste car dans SN on voit jamais Dean montrer ses sentiments et là, on voit que seul à l'évocation et en sentant la vanille il se rappelle de cette nuit où il a perdu sa mere. Et enfin le fait qu'il pleure à la fin, nous montre aussi combien Dean est fragile.

Bibi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brookeslifestory.skyblog.com
Dreamer
Believer Addicted
Dreamer


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 39
Séries préférées : Prison Break, Lost, Grey's Anatomy, RIS, Preuve à l'appui, les Experts, Urgences...
Date d'inscription : 28/02/2007

Supernatural's drabbles Empty
MessageSujet: Re: Supernatural's drabbles   Supernatural's drabbles Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:24

Je ne connaissais pas du tout les drabbles, mais ça à l'air pas mal comme principe...

Sinon, pour en revenir à ce que tu as écrits j'adore totalement. Le thème de la vanille associé au parfum de leur mère est quelque chose de très touchant. Mais, ce qui donne vraiment de la force à cet écrit c'est de le voir finalement associé à la nuit de la mort de leur mère. Un détail qui aurait du être beau devient tragique. Indirectement, tu nous replonges dans l'univers de Supernatural. Face à ce souvenir qui aurait dû être l'un des plus beaux de Dean tu lui opposes tout ce qui fait leur quotidien: les démons, la mort... Tu nous prends aux tripes en nous mettant le doigts sur le fait qu'en fait, il ne garde aucun "bon" souvenir de sa mère. Tout est obligatoirement associé au mal.

Par rapport au point de vue de Dean, c'est inévitablement le meilleur choix. Dans la série on ne le voit pas vraiment montrer ses émotions, seulement dans un film, les émotions passent beaucoup moins bien et facilement que par les mots. Lorsqu'on écrit c'est plus facile de décrire. A l'écran, c'est moins évident de faire ressortir autant d'émotions.

Pour terminer, la phrase de départ que tu reprends à la fin, c'est génial. On avait commencer sur une jolie note que tu avais altéré en y superposant le passé, mais finalement on finit avec l'idée de départ: la vanille est le parfum de sa mère. Quand au fait, qu'il pleure en sentant ce parfum est une image très forte. Malgré tout, on sent combien elle lui manque...

Bravo ma belle! Encore un super écrit qui a réussit à m'émouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
kay94
Baby Believer



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Où êtes-vous ? : tourcoing
Séries préférées : supernatural, dark angel, esprits criminels
Date d'inscription : 24/10/2007

Supernatural's drabbles Empty
MessageSujet: Re: Supernatural's drabbles   Supernatural's drabbles Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:08

Salut

Je trouve cette idée de drabbles très intéressante.

J'adore ta fic et la façon dont tu fais ressortir la sensibilité et la fragilité de DEAN. En si peu de mots, ca m'épate.
C'est génial !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kay94
a.a.k
Believer Magouilleur
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Où êtes-vous ? : Belgique
Séries préférées : Angel, Veronica Mars, Prison Break, Buffy, Grey's Anatomy, Roswell, Esprits Criminels, Bones, ...
Date d'inscription : 24/05/2007

Supernatural's drabbles Empty
MessageSujet: Re: Supernatural's drabbles   Supernatural's drabbles Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:08

Sublime et émouvant, même plus, prenant.

Si peu de mots, mais tellement d'émotions passées, c'était grandiose I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Supernatural's drabbles Empty
MessageSujet: Re: Supernatural's drabbles   Supernatural's drabbles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supernatural's drabbles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onlyfic :: Supernatural :: Fan Fictions :: One-shot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser