Onlyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Onlyfic


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Please, don't leave me [Fanfiction]

Aller en bas 
+3
Dreamer
Altesse29
K@th'
7 participants
AuteurMessage
K@th'
Poule en choco - BW Powaa - WM & PB Addict
K@th'


Féminin
Nombre de messages : 2177
Age : 33
Où êtes-vous ? : Middle of nowhere...
Séries préférées : Supernatural, House, Pushing Daisies, PB
Date d'inscription : 28/02/2007

Please, don't leave me [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Please, don't leave me [Fanfiction]   Please, don't leave me [Fanfiction] Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:28

Voici un OS que j'ai écrit il n'y a pas longtemps sur Supernatural (précisément la deuxième fic que j'écrit sur SN ^^). Il a été écrit pour challenge sur livejournal avec comme prompt : choix de l'auteur (Départ).
Les passages entièrement en italique sont des retours en arrière.

Please, don't leave me


Les mains crispées sur le bord d'un lavabo d’une propreté douteuse, Dean Winchester tentait d’oublier les cris provenant de la pièce adjacente.
La énième dispute avait éclatée entre son frère et son père. Mais cette fois-ci, le jeune homme était conscient que cette dernière allait mal se terminer, quoi qu’il arrive.
Sam avait reçu une bourse d’étude et venait de leur annoncer qu’il partait pour l’université de Stanford, que leur père soit d’accord ou non. Cela avait évidemment rendu John Winchester fou de rage et c’était à ce moment précis de la dispute que Dean avait choisi de s’éclipser dans la salle de bain.
Non pas par lâcheté. Comme toujours, il avait tenté de raisonner les deux Winchester mais comme toujours, il avait échoué.
Et il en avait assez. Il leur en voulait.
Il leur en voulait de se comporter ainsi. D’être aussi têtus envers eux.
Sans vraiment se l’avouer, il en voulait particulièrement à son frère d’avoir créé une telle situation.
Pourquoi son frère était-il si égoïste ?
Pouvait-il un instant penser aux autres ? A sa famille ? A son sang ? A son frère ?
Ses mains se crispèrent un peu plus sur la matière froide du lavabo. Son frère l’abandonnait tout simplement. Ce sale petit égoïste le laissait à son propre sort sans se soucier de lui.
Pourtant, au fond de lui, Dean ne souhaitait que le bonheur de son frère.
Une vie normale. Sans esprits et créatures de la nuit. Une vie heureuse.
Il avait toujours voulu le protéger.
Mais il savait qu’il n’arriverait pas à protéger son frère tant qu’il le retiendrait contre son gré. Il devait le laisser partir. Le laisser vivre sa propre vie.
Cette réalisation fit l’effet d’un coup de poignard au plus profond de son âme.
Effaçant rageusement les quelques larmes qui venaient d’apparaître sans qu’il ne s’en aperçoive, Dean s’appuya alors un plus sur le lavabo avant de se concentrer sur un souvenir précis.

Une main d’enfant se posa sur son bras. Un Sammy de huit ans le regardait de ses yeux curieux et innocents. Un cartable sur le dos, Dean et son frère étaient sur le chemin du retour vers leur motel de la semaine.
- « Dean ? appela Sam.
- Qu’est-ce qu’il y a, Sammy ?
- Je peux te poser une question ? demanda-t-il timidement.
- Vas y.
- Pourquoi on n’a pas de vie normale ? »


- SI TU PARS, TU NE REVIENS PLUS ! TU M’ENTENDS ? hurla soudainement la voix de son père à travers la fine porte de la salle de bain.
- TRÈS BIEN ! cria à son tour son frère sur le même ton. TRÈS BIEN !
Une porte qui claque. Un juron. Puis le silence.

« Arrête de poser des questions idiotes Sammy ! Bien sûr que notre vie est normale... sauf qu’elle est juste un peu… différente… »

Dean se redressa brusquement avant d’ouvrir la porte de la salle de bain à la volée. Il vit son père assit sur un fauteuil la tête dans les mains. Il ne semblait pas s’apercevoir de sa présence.
Sans s’attarder, il prit les clés de l’Impala et sortit précipitamment de la chambre. La nuit était tombée depuis déjà quelques temps.

« J’en ai marre de cette vie Dean ! s’exclama un Sam adolescent. Tout ça… c’est pas pour moi. Cette vie, ce n’est pas ce que je veux… »

Il démarra l’Impala, puis roula plusieurs minutes avant de trouver Sam, marchant seul au bord de la route. Il s’arrêta à son niveau. Son frère sembla cependant l’ignorer, il fut alors forcer de le suivre avec l’Impala.
- Monte Sammy ! s’exclama Dean.
- Lâche moi les baskets Dean ! répondit son frère entêté. Et c’est Sam !
- Monte !
- Non, répliqua son frère tout en continuant de marcher.
- Monte, espèce de tête de mule ! finit-il par dire.
Exaspéré, son frère céda finalement et monta dans la voiture. Dean afficha un petit sourire satisfait.
- Content ? demanda Sam d’un ton sarcastique.
- Très, ironisa-t-il, mais le cœur n’y était pas.
- Abruti.
- Crétin, répondit Dean du tact au tact.
Si la situation n’était pas aussi grave, Dean en aurait sûrement ri un bon coup. Seulement, son frère allait partir pour l’université et il lui en voulait toujours terriblement pour ça. Comment pouvait-il lui faire ça ?

« Je veux une vie normale… Pas une vie de chasseur… Tu comprends, Dean ? »

- Destination ? questionna Dean tout en essayant de rester impassible.
- Palo Alto, Californie.
- Université de Stanford ? Hein ?
Son frère ne répondit pas. Voyant que Sam n’était sans doute pas d’humeur à faire la conversation, il soupira de manière inaudible. Quelques minutes plus tard, la musique de AC/DC résonnait dans la Chevy Impala.
Le reste du voyage se déroula ainsi dans le silence total, n’étant dérangé que par la radio et le ronronnement habituel de la voiture.
Lorsqu’ils arrivèrent à la ville de Palo Alto après plusieurs heures de trajet, Dean se gara dans le parking du motel le plus proche avant d’éteindre le moteur et de se tourner vers son frère. Ce dernier restait silencieux et immobile.
- Hum… Euh… Merci pour le petit tour en voiture, lança-t-il alors.
- Pas de quoi Sammy ! dit Dean d’un ton faussement joyeux.
Cette fois, son frère ne sembla pas tiquer sur le surnom puisqu’il ne fit aucun reproche, il prit son sac à la banquette arrière et sortit de l’Impala. Dean fit de même.
Alors que son frère se dirigeait à présent vers le motel, Dean le rattrapa et lui dit :

« Je vais partir un jour, ça je le sais. Et tu ne pourras pas empêcher ça, Dean… Tu ne vas pas me protéger pour toujours, tu sais ?»

- Prend soin de toi petit frère…
Sam le regarda intensément. Pendant un instant, Dean cru l’avoir fait changer d’avis jusqu’à ce que son frère ne réponde d’une voix légèrement étranglée :
- Ouais, hum, je le ferai.
Lorsque son frère disparu derrière les portes du motel, Dean murmura doucement :
- Tu vas me manquer Sammy…

« J’ai besoin de vivre une vie normale, c’est tout ce que j’ai jamais eu et c’est tout ce dont j’ai besoin… »

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepaperswan.livejournal.com/
Altesse29
Baby Believer
Altesse29


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Où êtes-vous ? : Avec Dean et Mich ^^
Séries préférées : Prison Break, One Tree Hill, Supernatural
Date d'inscription : 04/04/2007

Please, don't leave me [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Please, don't leave me [Fanfiction]   Please, don't leave me [Fanfiction] Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:44

Whaou ! C'est très beau et super bien écrit.
On voit vraiment a quel point Dean aime son frère : la preuve il le laisse partir (il l'aide même) alors qu'au plus profond de lui, il aimerait qu'il reste avec lui, pour l'aider à chasser. Et puis on a aussi l'impression (enfin moi ^^) que Dean aimerait être à la place de Sam : pouvoir partir, avoir une vie presque normale.
Voila je crois que tous dit ce que je pensais ^^

Bibi la miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brookeslifestory.skyblog.com
Dreamer
Believer Addicted
Dreamer


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 38
Séries préférées : Prison Break, Lost, Grey's Anatomy, RIS, Preuve à l'appui, les Experts, Urgences...
Date d'inscription : 28/02/2007

Please, don't leave me [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Please, don't leave me [Fanfiction]   Please, don't leave me [Fanfiction] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:34

Waouh, quel écrit magnifique K@th'... J'en ai le coeur tout chamboulé. Tu fais vraiment passer un maximum de sentiments dans ton écrit. C'est vraiment super beau et écrit d'une manière extraordinaire. Tu m'as totalement immergée dans le monde des deux frères et les flash back sur quelques faibles instants de leur vie, c'était vraiment splendide. Ca accentue encore plus le poids du départ de Sam.
Mais, ce que j'ai aimé par-dessus tout dans ta fiction, c'est de vivre la scène du point de vue de Dean. Par ce fait, tu laisses vraiment transparaître tout ce que ressent Dean envers son frère: sa colère mais aussi sa peine de laisser partir son cadet. Au delà du départ de Sam on remarque tout le poids de la vie de chasseur sur chacun des protagonistes.
La réaction de Dean, lorsqu'il l'accompagne jusqu'à l'université est tout à fait lui. Ca insiste davantage sur l'attachement de Dean envers son frère. Il ne le montre pas, mais il aime Sam par-dessus tout. Et tu continues de dispatcher les souvenirs à mesure que l'action avance. On a l'impression que cette séparation était vraiment écrite depuis des années...
Comme Altesse29, j'ai également ressentit le fait que quelque part, Dean enviait un peu la vie de Sam et la liberté qu'il allait avoir...

Un seul regret: que ce soit un one shot... Je suis vraiment toujours aussi fan de ta façon d'écrire. C'est fluide et on est immédiatement immergé dans la scène que tu dépeinds. Les sentiments ressortent avec une force extraordinaire. Tu parviens à nous faire mal. On ressent tout ce que Dean vit. C'est génial. Franchement, bravo ma belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
K@th'
Poule en choco - BW Powaa - WM & PB Addict
K@th'


Féminin
Nombre de messages : 2177
Age : 33
Où êtes-vous ? : Middle of nowhere...
Séries préférées : Supernatural, House, Pushing Daisies, PB
Date d'inscription : 28/02/2007

Please, don't leave me [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Please, don't leave me [Fanfiction]   Please, don't leave me [Fanfiction] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:26

Merci beaucoup pour vos reviews les filles !
Ce que vous avez dit, c'est vraiment ce que j'avais voulu faire passer mais je ne savais pas comment l'y prendre parce que d'ordinaire Dean est plutôt un personnage qui n'affiche pas trop ses émotions donc il est plutôt complexe (mais bizarre j'arrive plus à écrire sur Dean que sur Sam...) et j'avais peur que le résultat ne soit pas très concluant au final.
@Dreamer : j'ai préféré écrire un OS parce qu'en ce moment je suis plus à l'aise pour écrire des histoires "courtes" (c'est aussi surtout parce que j'ai la fâcheuse habitude de ne pas terminer mes fanfics longues Please, don't leave me [Fanfiction] 810495 )
Sinon j'ai quelques drabbles en réserve sur Supernatural, je vous les poste maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlepaperswan.livejournal.com/
Dreamer
Believer Addicted
Dreamer


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 38
Séries préférées : Prison Break, Lost, Grey's Anatomy, RIS, Preuve à l'appui, les Experts, Urgences...
Date d'inscription : 28/02/2007

Please, don't leave me [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Please, don't leave me [Fanfiction]   Please, don't leave me [Fanfiction] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:35

Un peu que je veux un autre One Shot!!!
Je suis fans de tes écrits, alors j'en redemande!

C'est clair que les One Shot ça a pas la contrainte d'écrire une suite, donc aucune inquiétude sur le fait de lasser le lecteur... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kay94
Baby Believer



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Où êtes-vous ? : tourcoing
Séries préférées : supernatural, dark angel, esprits criminels
Date d'inscription : 24/10/2007

Please, don't leave me [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Please, don't leave me [Fanfiction]   Please, don't leave me [Fanfiction] Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:51

Remarquable. Maintenant que j'ai lu ta fic, j'ai l'impression d'en savoir plus sur la série. Tous les détails se reportent à la série.
Et c'est superbement écrit.
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kay94
chacha
chimie + séries forment une réaction de complexation appelée chacha
chacha


Féminin
Nombre de messages : 1188
Age : 37
Où êtes-vous ? : aix en provence
Séries préférées : oth torchwood doctor who ...
Date d'inscription : 05/03/2007

Please, don't leave me [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Please, don't leave me [Fanfiction]   Please, don't leave me [Fanfiction] Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:33

waouh
genial ton OS
j'adore tu decrit trop bien les sentiments de dean envers son frere et un peu son pére
tu as ecrit vraiment bien c'est facile à lire et ça se lit tt seul a la fin on dit koi c'est fini mais je viens de commencer.
Je trouve superbe aussi que dean qui a du mal avec le depart de son frere l'accompagne qd meme jusqu'a luniversité
superbe
Revenir en haut Aller en bas
MiMiss.C
Mini Believer
MiMiss.C


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Séries préférées : SN, OTH, VM, PB, GA, Heroes, DH, Bones
Date d'inscription : 19/11/2007

Please, don't leave me [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Please, don't leave me [Fanfiction]   Please, don't leave me [Fanfiction] Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:56

Oh my goooood!!! MA-GNI-FI-QUE!!! serieux, j'adore! les sentiments que tu fais passer sont incroyable, vraiment! je suis en total admiration miss! donc merci pour ce petit "cadeau"! Please, don't leave me [Fanfiction] 950295
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Believer Magouilleur
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Où êtes-vous ? : Belgique
Séries préférées : Angel, Veronica Mars, Prison Break, Buffy, Grey's Anatomy, Roswell, Esprits Criminels, Bones, ...
Date d'inscription : 24/05/2007

Please, don't leave me [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Please, don't leave me [Fanfiction]   Please, don't leave me [Fanfiction] Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:01

Wow, j'ai adoré cette fic. Très touchante et bien écrite. J'en redemande Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Please, don't leave me [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Please, don't leave me [Fanfiction]   Please, don't leave me [Fanfiction] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Please, don't leave me [Fanfiction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onlyfic :: Supernatural :: Fan Fictions :: One-shot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser